Magical stories est une histoire que j’ai écrite lorsque j’étais enseignante.

J’ai eu l’occasion de tester différents logiciels pour concevoir des wireframes et maquettes de sites ou applications lors de ma reconversion. Après Mockplus et Adobe XD, j’ai décidé de tester Figma seule en dehors des cours sur un de mes anciens projets.
J’ai donc choisi ici de concevoir une mini application avec certaines de mes réalisations. Vous trouverez donc les débuts de récits « Magical stories » que j’ai proposé à des élèves, mais aussi deux de mes dessins. Ces deux dessins proposent les versions du personnage selon s’il est un héros ou un anti-héros.




Les deux personnages sont basés sur des champignons et la saison automnale. Pour accéder aux différentes parties des histoires, les élèves devaient faire des choix mais aussi réaliser des exercices. Les textes étaient en français comme en anglais dépendant des élèves. Il y avait également différents niveaux d’exercices selon leurs besoins.
Selon les choix des élèves ils pouvaient avoir une version héros ou anti-héros mais pas seulement. En effet, ils pouvaient aussi faire de bonnes ou mauvaises actions qui permettaient à leurs personnages d’avoir des bonus. Ces bonus consistaient en des petites aides, des indices de l’enseignante, des possibilités de réaliser les exercices à plusieurs ou même un bonus de tableau leur permettant de faire la correction d’un exercice au tableau. Avec certains exercices de recherches ils avaient même parfois le bonus d’exposé permettant de proposer un exposé sur le thème de leur choix. Une nouvelle façon de partager ses attraits et points forts avec les autres tout en révisant diverses matières.
Et vous ? Quel choix avez-vous fait ?