Intere FX

Lors de mon stage de fin de formation, j’ai travaillé avec Light in Chaos pour l’évènement Intere FX. Cette association a pour projet de valoriser les savoir-faire techniques et artistiques français de VFX. Pour cela, ils réalisent un Ultrackathon chaque année depuis 4ans au Paris Image Digital Summit (PIDS) à Enghien-les-Bains. 

L’association m’a demandée de reprendre leur site sous Divi, de l’améliorer à partir de ce qu’ils avaient déjà. J’ai donc commencé par faire une analyse des différentes pages existantes. Par la suite, j’ai observé les sites d’évènements en lien avec les nouvelles technologies ainsi que leurs partenaires d’évènements.

Suite à cette analyse, j’ai créé une liste des différents problèmes à corriger. Pour appuyer mon analyse, j’ai également réalisé une nouvelle charte graphique en lien avec le thème de l’année 2021/2022, sur la bête du Gévaudan. Afin d’aider à mieux voir les modifications que je comptais apporter, j’ai réalisé des visuels des diverses pages du futur site.

Charte graphique de l'Intere FX

Please wait while flipbook is loading. For more related info, FAQs and issues please refer to DearFlip WordPress Flipbook Plugin Help documentation.

Présentation de pages

Please wait while flipbook is loading. For more related info, FAQs and issues please refer to DearFlip WordPress Flipbook Plugin Help documentation.

J’ai donc repris le site en modifiant l’organisation des pages et en en créant d’autres en accord avec les responsables de l’association. J’ai refait toutes les mises en page ainsi que les liens vers les partenaires, sponsors, etc. Pour plus de cohérence, j’ai également repris les affiches et créé les pictogrammes utilisés. 

Le site a ainsi une page pour chacun de ses évènements afin de retracer leurs parcours. Chaque évènement a donc un court texte expliquant ce qu’est le thème de l’année. Les visiteurs peuvent donc en apprendre davantage sur l’histoire du thème avant de découvrir son déroulé. Après le déroulé nous pouvons retrouver les réalisations effectuées pendant l’Ultrackathon. 

Pour que le site corresponde au mieux à l’évènement qu’ils proposent, j’ai ajouté les diverses animations. Le site a donc plus de mouvements et d’effets. Afin que tous se rendent compte que cet évènement est important et a un impact, j’ai proposé d’ajouter une page sur les médias. Dans celle-ci, on retrouve les différents liens de ceux qui ont parlé de l’Intere FX, mais aussi les interviews.

Si vous souhaitez en savoir plus sur mon travail et leur évènement, voici les liens vers leurs sites :